RENDRE LE FOOTBALL VÉRITABLEMENT MONDIAL : LA VISION 2020-2023

La Vision 2020-2023

Après avoir parcouru plus de 100 territoires depuis mon élection en tant que Président de la FIFA il y a quatre ans, je crois que nous devons travailler à ce que le football soit véritablement global. Le document « Ma Vision » disponible ci-dessous est mon plan d’action pour la FIFA. Ma vision pour l’organisation est de favoriser le développement du football dans toutes les régions du globe afin que le plus de monde possible puisse évoluer au plus haut niveau. L’objectif est d’avoir au moins cinquante pays et clubs, provenant de tous les continents, capables de rivaliser avec l’élite actuelle.

Après avoir réformé et stabilisé avec succès la FIFA, le temps est venu pour nous d’étendre notre regard sur tout le paysage footballistique et d’identifier les zones sur lesquelles nous devrions nous focaliser. Cette équation me paraît simple : un jeu puissant et connu de toute la planète ne peut pas être disputé au plus haut niveau que dans certaines régions. Notre mission est de véritablement globaliser, populariser et démocratiser notre sport au profit du monde entier. Il s’agit de ma vision pour la période allant jusqu’en 2023. Ce plan pour moderniser le football mondial et faire en sorte qu’il soit davantage global, est construit autour de quatre points, consistant en 11 objectifs avec des étapes concrètes à franchir. Ces zones sont :

Gouvernance, Compétitions & Évènements, Gouvernance interne & Administration, Développement, Responsabilité sociale & Éducation.

Laissez un commentaire