Ligue des Nations: La France remporte la compétition face à l’Espagne 2-1

Menés comme face à la Belgique, les Bleus ont très vite réagi contre l’Espagne (2-1) pour remporter la deuxième édition de la nouvelle compétition de l’UEFA, dimanche à Milan.

La scène ressemble à ces fins de soirée, quand il faut vider les verres transformés en cendriers et demander aux derniers invités de bien vouloir décamper. Au milieu de confettis argentés éparpillés sur la pelouse du stade milanais de San Siro, Karim Benzema et Kylian Mbappé posent tout sourire, avec leur trophée. Derrière eux, le personnel s’active pour ranger en vitesse l’estrade où les Bleus ont soulevé, quelques minutes plus tôt, la Ligue des nations. La fête est déjà finie, et un avion attend les vainqueurs du soir.

A Milan, l’équipe de France a gagné un nouveau titre, et laissé les Espagnols rejoindre les vestiaires sans pleurs ni effusions après leur défaite (1-2), dimanche 10 octobre. La dernière création de l’UEFA est encore trop verte du haut de sa deuxième édition pour plonger son finaliste malheureux dans les regrets éternels. Mais sa jeunesse n’interdit pas le bonheur. Le sélectionneur français, Didier Deschamps, avait même la joie communicative et tactile avec ses adjoints, quand Paul Pogba se chargeait de l’animation auprès des supporteurs, et qu’Antoine Griezmann ne lâchait pas son petit drapeau tricolore.

À treize mois de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022), pour lequel ils sont presque qualifiés, les champions du monde en titre ont garni un peu plus leur armoire à trophées en prenant la succession du Portugal de Cristiano Ronaldo, sacré en 2019.

Laissez un commentaire