Ramos, ça tourne au ridicule

Deux mois après son arrivée, Sergio Ramos n'a toujours pas disputé le moindre match avec le Paris Saint-Germain. Et le flou demeure autour de son état de santé.

Voilà deux mois que Sergio Ramos a posé ses valises à Paris. Le défenseur espagnol est bien installé dans la capitale (il avait même proposé à Lionel Messi de l’héberger dans sa maison), et il a été présenté en grande pompe au Parc des Princes, en même temps que les autres recrues estivales du club de la capitale. En revanche, il n’a toujours pas disputé le moindre match sous les couleurs parisiennes, que ce soit en amical ou en compétition.

Concernant son état de santé, c’est le grand flou. On sait qu’une blessure au mollet a perturbé son été. Mais désormais, le PSG reste très vague à son sujet. Dans le dernier communiqué médical du club, publié mardi, voici ce qui était écrit: « Sergio Ramos continue sa préparation physique. » Et pas plus de précision.

Il n’a joué que 4 matches en 2021

Il semble donc improbable que Ramos débute sa saison au sortir de la trêve internationale, comme cela était espéré à un moment donné. Selon Le Parisien, il devrait manquer la réception de Clermont samedi, puis le début de la Ligue des champions à Bruges dans la foulée. Il serait étonnant qu’il soit lancé lors du choc contre l’OL, alors une entame à Metz le 22 septembre paraît plus probable.

Ce qui est certain, et on le savait au moment de sa signature, c’est que le PSG a récupéré un joueur qui a très peu joué ces dernière mois. Concrètement, Ramos n’a disputé que quatre rencontres lors de l’année 2021: une en janvier, deux en mars avant de rechuter, et un seul petit match en mai, en Ligue des champions, avant de mettre un terme à sa saison et de renoncer à l’Euro 2020. Il n’y a donc pas de quoi tomber de l’armoire à pharmacie en voyant Ramos squatter autant l’infirmerie du Camp des Loges.

Laissez un commentaire