Ligue 1 : Lens, Lille et Marseille sanctionnés d’un point avec sursis


Des incidents étaient survenus en tribune lors de la rencontre entre Lens et Lille le 18 septembre et lors du match Angers-OM du 22 septembre.

Les clubs de Lens, Lille et Marseille ont été sanctionnés, mercredi 6 octobre, d’un retrait d’un point avec sursis par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, à la suite des incidents ayant marqué les matchs Lens-Lille (18 septembre) et Angers-Marseille (22 septembre).

Angers se voit, de son côté, imposer deux matchs à huis clos pour sa tribune Coubertin, dont un avec sursis. Le match ferme a déjà été purgé. Le SCO a également reçu une amende de 20 000 euros.

Pour Lens, Lille et Marseille, le retrait de point avec sursis s’accompagne de mesures supplémentaires. Lens a été sanctionné de deux matchs à huis clos complet, déjà purgés. Lille et Marseille voient leurs parcages visiteurs fermés lors des matchs disputés à l’extérieur jusqu’au 31 décembre.

« Cela me paraît très sévère, tant le retrait de point avec sursis que l’interdiction de déplacement pour nos supporteurs, surtout pour un match qui est allé à son terme et lors duquel aucun blessé n’a été enregistré », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’OM. Le club de Lens s’est, lui, félicité dans un communiqué de la « lucidité » de la commission de discipline.

A Lens, lors de la pause, des dizaines de supporteurs lensois avaient envahi le terrain pour aller en découdre avec le parcage des Lillois, qui avaient arraché des sièges pour les lancer en direction des supporteurs artésiens. Les échauffourées, limitées par l’intervention des CRS, avaient fait six blessés légers.

Laissez un commentaire