Un nouveau défenseur à prix d’or à manchester city

Après Nathan Aké il y a quelques semaines, les Citizens accueillent un nouveau défenseur en la personne de Ruben Dias. Un accord a été trouvé avec le Benfica pour le transfert du défenseur portugais et le club anglais doit donc payer 68 millions d’euros + 3,6 millions de bonus au club lisboète.

Malgré une charnière centrale déjà bien garnie avec pas moins de 3 joueurs pouvant jouer à ce poste, Pep Guardiola n’hésite pas à sortir le chéquier pour tenter de solidifier une défense qui lui a fait perdre de nombreux points en Premier League la saison passée.

Néanmoins, Dias n’est pas le premier défenseur à poser ses valises à Manchester depuis que Guardiola est en charge du vice-champion d’Angleterre. En effet, Benjamin Mendy ( 58 millions d’euros ), Nicolas Otamendi ( 44 millions d’euros ) ou encore Aymeric Laporte ( 65 millions d’euros ) sont tous arrivés dans le but de solidifier la défense, avec pour seule réelle réussite Laporte lorsqu’il est épargné par les blessures. Mais après la défaite 5-2 subie par les Skyblues face à Leicester City hier, Guardiola a besoin des qualités physiques de Dias pour donner la fraicheur qu’il cherche redonner à sa défense depuis plusieurs années, reconquérir le titre en Premier League et enfin réaliser une grosse campagne européenne.

Leave a comment