Neymar et Alvaro épargnés par la lfp

Deux semaines après les évènements du Classique PSG-OM, la commission de discipline de la LFP a rendu sa décision sur les sanctions que risquaient Neymar et Alvaro Gonzalez. Alors qu’ils étaient tous deux accusés de propos racistes, les deux joueurs ne seront pas sanctionnés.

Selon la LFP, « la commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire ». Les images dont disposait les deux clubs et les diffuseurs n’ont à priori pas permis à la commission de trancher. En effet, l’ensemble des experts appelés par les clubs ou la LFP n’ayant pas réussi à avoir un avis commun, il est compliqué pour la LFP de donner la sanction juste. Le cas est par ailleurs le même pour les accusations homophobes de Neymar envers Sakai, puisque là aussi aucune insulte n’a pu être prouvée.

L’OM a été le premier club à réagir, affirmant que « l’Olympique de Marseille se satisfait de la décision rendue ce soir par la commission de discipline s’agissant d’Alvaro Gonzalez. Alvaro n’est pas raciste, toute accusation portée à son encontre sur ce sujet est injuste et infondée. « En revanche du côté du PSG, l’absence de sanction pour Alvaro reste incomprise, notamment pour le frère de Marquinhos qui l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.

D’autres réactions arriveront sûrement dans les jours à venir tant l’affaire a déjà provoqué de la tension…

Leave a comment