David Alaba vers le Real Madrid

A 6 mois de la fin de son contrat avec le Bayern Munich, l’international autrichien devrait s’engager avec la Casa Blanca, selon Marca.

Selon Marca, David Alaba aurait accepté de s’engager 4 ans avec le Real Madrid, pour un salaire de 11 millions d’euros par an. Selon le journal espagnol, les merengue étaient en contact avec le défenseur tout au long de l’année 2020 et aurait lancé l’assaut final le 1er janvier, date à laquelle il était officiellement libre de s’engager dans un autre club.

De plus, David Alaba aurait mal vécu le manque de reconnaissance du Bayern Munich tout en étant touché par la liste des prétendants, tel que Manchester City, le PSG, Liverpool ou encore Chelsea. Mais au final, c’est bien le Real Madrid qui est parvenu à signer l’international autrichien, en restant en contact avec lui tout au long de l’année 2020 jusqu’à lancer l’assaut final le 1er janvier 2021, date à laquelle il était officiellement libre de s’engager où il le souhaite.

Son arrivée en juillet prochain au Real Madrid constitue une prise de choix pour Zinedine Zidane. Capable d’évoluer en tant que défenseur central ou en tant que latéral gauche, David Alaba va pouvoir user de sa polyvalence pour renforcer la défense madrilène.

laissez un commentaire